Les résultats de l'Aspect canadien des TA |
| |
- Les résultats de l'Aspect canadien de s TA(ACTA) nous démontrent que le plus haute taux de troubles d'apprentissage, diagnostiquée, soit 7.2 %, se trouve parmi les enfants âgés de 10 ans.
- Un nombre considérable de jeunes et d'adultes qui ont des troubles d'apprentissage décrochent complètement du système d'éducation, un quart des Canadiennes et des Canadiens ayant des TA et âgés de 22 à 29 ans (28,3 %) rapportant moins qu'un certificat de secondaire comme résultat éducatif le plus élevé à comparer à 14,9 % dans la population générale.
- On a demandé aux parents et aux gardiens d'enfants ayant de 6 à 14 ans et des troubles d'apprentissage comment leurs enfants se servaient d'aides, d'équipement spécialisé ou de services pour les aider avec leurs troubles d'apprentissage. Un peu plus que la moitié (50,3 %) de ces enfants utilisaient ce genre d'aides, d'équipement ou de services. Cependant, près de 3 sur 10 (29,3 %) des parents ont dit que leurs enfants avaient besoin de ce genre d'aides, d'équipement ou de service, mais n'en n'avaient pas.
- Les Canadiennes et Canadiens ayant des troubles d'apprentissage atteignent majoritairement des niveaux plus faibles (niveaux 1 à 2) de lecture courante, de documents et quantitative et ont moins tendance à obtenir des résultats aux niveaux plus élevés. 71,6 % des jeunes adultes ayant des TA âgés de 16 à 21 ans ont eu des résultats aux niveaux 1 à 2 pour la lecture courante à comparer à 36,9 % de la population générale.
- Les troubles d'apprentissage ont aussi une incidence sur les possibilités d'emploi. C'est là une tendance qui demeure constante pendant toute leur vie, un peu plus que la moitié des adultes ayant des TA et entre 30 et 44 ans (51 %) ont rapporté avoir un emploi la semaine préalable au Recensement de 2001, à comparer à 89,1 % de la population générale de la même cohorte d'âge.
- Les personnes qui ont des troubles d'apprentissage ont deux à trois fois plus tendance à rapporter une santé physique, générale et mentale passable à faible que la population générale. En santé mentale uniquement, plus de trois fois le nombre (27,8 %) d'adultes ayant des troubles d'apprentissage et 22 à 29 ans ont déclaré que leur santé mentale était passable à faible à comparer à seulement 8 % de la population générale. Ces gens ayant des troubles d'apprentissage avaient plus que deux fois plus tendance que les personnes non handicapées à rapporter des niveaux élevés de stress, de dépression et de troubles d'anxiété, de pensées suicidaires, de visites à un spécialiste de la santé mentale et une santé mentale générale plus faible.
Pour plus d'information visitez le site de TAANB www.nald.ca/ldanb et cliquez sur la bannière d'ACTA.

|